Figurines en papier à découpées !

Bonjour !

C’est l’été, il faut divertir notre marmaille. Mon plus grand me demande souvent de lui imprimer des dessins à colorier. Évidemment, à chaque fois je me dis : « ma parole, pourquoi est-ce que j’en fais pas moi des dessins ! ». Eh bien, avec un peu de temps sous la main, j’ai poussé un peu plus loin l’idée du dessin à colorier… j’ai fait des figurines à colorier ! Voici un petit test que j’ai fait et que je vous partage ! Le document est ici, si vous voulez, vous aussi, vous amusez à faire ce petit bricolage avec vos p’tits monstres.

 

Étape 1 :

Imprimer chez vous, préférablement sur du carton.
(noir et blanc = moins d’encre)

 

 

Étape 2 :

Colorier les p’tits personnages (lâchez-vous lousse et choisissez des couleurs différentes pour les deux côtés!)

 

 

Étape 3 :

Découper grossièrement autour des personnages et plier le carton sur les pointillés du centre (créant ainsi votre recto/verso). Je vous conseille de tout de suite aligner le recto et verso et les coller (du scotch tape deux côté fait très bien l’affaire). Attention de ne pas coller la petite languette ronde au bas.

 

Étape 4 :

Découper autour des petits personnages ! 🙂

 

Étape 5 :

Plier les deux languettes du bas et mettre un peu de ruban adhésif pour les coller sur la base ronde. (Le petit rond noir préalablement découpé… ou découper-le maintenant)

 

 

BOOM!

Voilà, vous avez un p’tit jeton pour jouer, ou même servez-vous en comme pion sur un plateau de jeu !

 

 

 

 

Téléchargez le PDF imprimable

ici.

 

 

 

Pour usage personnel seulement.

Commentaire

Your email address will not be published.