AQPF

Le français, comme toute langue parlée au quotidien, est un organisme vivant qui évolue en puisant des ressources dans des milieux riches et variés.

Il se nourrit de mots : des mots nouveaux, des mots étrangers, des mots oubliés, des mots tronqués, des mots composés, des mots rectifiés, des mots dérivésDes mots que la langue happe au hasard des conversations et des passages de ceux et celles qui viennent sabreuver à son verbe. Riche de ce lexique constamment renouvelé, la langue, grâce à son système complexe, sactualise dans des phrases : des phrases brèves, des phrases fleuve, des phrases chics, des phrases chocs, des phrases ampoulées, des phrases gazouiées… Certaines à peine émises disparaissent dans le goure du cyberespace, dautres sont rayées, revues, corrigées et certaines finissent par sassembler pour former des textes : des textes liéraires, des textes savants, des textes de tous les joursdes textes vivants qui témoignent de lhistoire de lhumanité, qui portent lempreinte des cultures francophones, qui nous permeent de découvrir ou de redécouvrir doù lon vient, où lon va

Plan de commandite

Des documents d’informations sur les plans de commandites ont également été produit. Dans un tel document, l’important est avant tout une bonne hiérarchie de l’information pour facilité la compréhension et la lecture. Un document simple et efficace.

Carton promotionnel

Un carton promotionnel à été produit pour être distribué lors des événements de l’AQPF pour inviter les gens au congrès de 2017. De plus, il est imprimé sur du papier semance pour ainsi être en symbiose avec le thème qui est «Le français un organisme vivant».