La Kermesse

Mandat :

Les éditions Tête Haute m’a mandaté d’illustrer une toute nouvelle série d’albums jeunesse de la série, 100% concentré. Représenter les nouveaux personnages Louis et Camille. La série traite des sujets qui touchent les enfants de 5 à 9 ans. Le livre La kermesse traite de l’intimidation entre les jeunes.

Défi :

Les illustrations doivent rester simples et modernes. Celles-ci doivent toucher à la fois le public cible qui est les enfants de niveau primaire, ainsi que les éducateurs et les parents de ceux-ci. Le livre doit attiser la curiosité des enfants. Il doit également être un outil pour aborder les sujets plus sensibles du quotidien.

Solutions :

Les personnages sont sympathiques et dynamiques. Louis et Camille pourront se décliner de mille façons pour vivre de nouvelles aventures. Les enfants pourront s’identifier à ces deux personnages attachants. Les illustrations sont dans un style amusant même le sujet est sérieux. Le livre utilise un langage visuel assez épuré avec des motifs, des aplats de couleurs vives, des éléments typographiques vivants.

 

Apprenez-en plus sur la maison d’éditions Tête Haute, visitez leur page Facebook !